Jeunes
à partir de 15 ansFormez-vous
en alternance Salariés et demandeurs d’emploiFormez-vous
en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
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Prérequis
Être en situation de management
Délais d'accès
Nous consulter
Inscriptions possibles jusqu'à 24h avant le début de la formationDurée, rythme
1 jour
Aménagement possible de la formation en fonction du positionnementModalités d'évaluation
Les séquences de formation sont évaluées par :
- questionnaire à choix multiples
- échange oral avec le formateur
- mise en situation collective et/ou individuelle
Modalités de validation
Attestation de formation
Aptitudes requises
Leadership, adaptabilité, sens de la pédagogie
Aisance relationnelle, organisation, pragmatisme
Diplôme / certification / attestation
Attestation
Référence :
MNGT-11
Moyens humains
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Moyens techniques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Objectifs
Prendre une posture « Coach » dans son management quotidien
Identifier les situations managériales nécessitant une approche du management par un coaching adapté et pertinent
Détecter la nature des attentes des collaborateurs (trices) en fonction de leurs références, acquis, maturité et systèmes de références
Mettre en place une relation permettant progressivement d’établir des entretiens de coaching personnalisés
Programme
Faire la différence entre un(e) manager(euse) traditionnel(le) et un(e) manager(euse)-coach
Identifier et comprendre l’utilisation pertinente des attitudes du manager-coach
Contextes et méthodes permettant de mettre en place ce type de management :
- Nature de l’entreprise et du service
- Identification des types de management utilisés traditionnellement.
- Nature des équipes
- Identification des spécificités comportementales, relationnelles et générationnelles des membres de l’équipe
Développer une approche « Manager(euse)-Coach » pour piloter la résolution :
La méthode GROW :
- But de l’échange (Goal)
- Identification factuelle de la situation (Reality)
- Options envisageables face à la situation (Option)
- Volonté de l’interlocuteur(trice) quant à la mise en œuvre (Will to do)
L’approche SOFIA :
- Identification des ressentis.
- Expression des opinions.
- Validation des faits.
- Détermination des intentions d’actions.
Installer un Management-Coaching qui soit à la fois sollicité par le (la) manager(euse) et le (la) collaborateur(trice)
Training et débriefings d’entretiens
Lieu(x) de formation :
Tarif HT inter :
420 €
Tarif HT intra :
Nous consulter
Financement(s) possible(s) :
PDC
Taux de satisfaction*
92 %
*taux calculés sur la période 2022 - 2022
Version du 05/01/2024